Rendez grâce au Seigneur car il est bon, Eternel est son amour

La Paroisse Saint Martin de Bezons a vibré ces trois derniers week-ends au rythme des célébrations de Baptême, de 1ère Communion et de Profession de foi. Pour les 65 catéchumènes et jeunes d’aumôneries concernés, c’était des moments de fête et de joie : « Youpi ! J’ai fait ma 1ère Communion, je suis heureuse ! », « Enfin la fête de ma Communion ; Papi, Mamie, tout le monde est là ! », « C’est le jour de ma Profession de foi ! », « On était un peu déçu à cause du Coronavirus, mais maintenant, c’est la joie ! » Et leurs familles étaient bien présentes pour les soutenir et les accompagner dans ce mystère d’alliance qui petit à petit, s’écrit entre le Christ et chacun d’eux.

• Être baptisé, c’est entendre Dieu dire : « « Tu es mon fils bien-aimé, en toi J’ai mis tout mon Amour. »
  • Recevoir le Corps du Christ, c’est entrer et demeurer dans une union plus intime, plus personnelle avec le Christ. Par ce sacrement, il donne à l’homme, le moyen de rester en relation avec lui pour bénéficier déjà en ce monde de sa vie divine en attendant de recevoir la vie éternelle en plénitude.
  • Faire sa Profession de foi, c’est affirmer son choix de Dieu, c’est renouveler publiquement et par soi-même les engagements baptismaux pris pour soi par ses parents, parrain et marraine.

« Action de grâce » pour ces jeunes mais aussi « Action de grâce » pour les 5 adultes du catéchuménat qui ont reçu par le ministère de Monseigneur Stanislas LALANNE, le sacrement de la Confirmation. C’était le dimanche 11 octobre à la basilique Saint Denys d’Argenteuil où s’étaient retrouvés tous les confirmands du doyenné. Avec ce sacrement, ils sont appelés à développer une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités de la vie chrétienne.

Fêtes de Baptême, de Communion, de Profession de foi, de Confirmation ! Ce sont là, des signes qui ravivent et maintiennent notre espérance surtout au cœur de cette ambiance morose que nous impose la présente crise sanitaire. Et la paroisse de Bezons ne peut que bénir le Seigneur : à travers chants et danses, offrandes et décorations florales, elle a rendu grâce au Seigneur pour toutes ses merveilles.

Rendez grâce au Seigneur car il est bon, Eternel est son amour.

Tout en célébrant le Seigneur, nous disons aussi merci à toutes ces femmes et tous ces hommes qui se sont dévoués, chacun dans son service pour le bon déroulement des différentes cérémonies : catéchistes, animatrices/animateurs d’aumônerie, choristes, dames fleurs, sacristain, servants de messe, bénévoles assurant la sécurité, etc. Ils ont donné de leur temps et surtout de leur bonne volonté. Que le Seigneur les bénisse tous et les comble de ses bienfaits.

Rendez grâce au Seigneur car il est bon, Eternel est son amour.

Père Eustache NOBIME

Connectez-vous pour commenter