Evènements (40)

Joyeux Noël 2019

Publié dans Evènements

Retrouvez les images de Noël à Saint-Martin de Bezons

Les minis choristes de la paroisse ont apporté du bonheur aux résidents du long séjour gériatrique de l'hôpital d'argenteuil cet après-midi.
Voici quelques images
Un grand merci à eux

Images de la retraite spirituelle du 1er décembre sur la thématique « le chrétien et le temps de l’avent »
Un beau succès comme temps de grâce.

Ci-après le témoignage de l'un des jeunes de Bezons qui était présent au pélerinage à Taizé :

Nous avons commencé la journée par une célébration de l’eucharistie. S’en suivait la prière du matin ; ces prières en silence sont une manière différente de prier, on se sent plus en communion avec les frères, mais aussi avec le reste de l’assemblée. Les chants sont chantés en plusieurs langues (latin, anglais, français...).
A suivi une réflexion biblique avec un frère de la communauté de Taizé : nous avons lu un passage de l’évangile selon saint Jean.
Le midi, nous avons servi le repas. Nous avons trouvés ça très amusant de servir les autres jeunes, les prêtres, les animateurs.
Puis nous avons eu le témoignage d’Azeez, un réfugié politique irakien, qui a fui suite aux attaques de Daesh, et témoignera à l’Unesco pour le Saint-Siège. Ce témoignage nous a marqués, et nous a fortifiés dans notre foi.
Nous avons pu échanger avec l’évêque, qui est proche de nous et nous a accompagnés dans notre retraite de confirmation. Le fait que notre évêque soit à notre écoute nous touche beaucoup, c’est génial.
Après avoir dîné, nous avons eu un troisième temps de prière. Cette prière fut spéciale et très émouvante car une Croix a été disposée au milieu de l’église, et nous pouvions aller nous recueillir à plusieurs, ce qui renforce le sentiment de cohésion et d’unité : nous ne faisons qu’un, comme dit Jésus, nous formons un seul corps. Certains ont laissé couler leurs larmes, d’autres les ont réconfortés.
Après ce moment chargé d’émotions, nous nous sommes retrouvés à l’Oyak autour d’un verre (sans alcool !), accompagné de chants de louanges.
Le sommeil était facile à trouver après cette journée intense.
Bref, ON REVIENDRA !
Les lycéens de l'aumônerie de Bezons

Le frat de Jambville pour les collégiens des 4ème et 3ème le week-end de pentecôte

30 Juin - Pèlerinage paroissial à Alençon