Annonces (18)

Le dimanche 29 décembre nous organisons un repas de solidarité et et festif autour de la période de Noel.

Ce repas est en priorité pour les personnes âgées, les personnes seules ou démunies, que les personnes viennent à l’église ou non.
Si vous connaissez des personnes dans cette situation, invitez les à venir partager ce bon moment.
Si elles sont d’accord, inscrivez les sur la liste des invités qui est tenue par Maria SOARES ou un autre membre de l’EAP à la sortie de la messe.

La date limite des inscriptions est le mardi 25 décembre.

Concernant les préparatifs, nous aurons besoin de bénévoles pour préparer les différents plats, les servir le jour même, décorer la salle, aller chercher des personnes…
Vous pourrez vous inscrire sur la liste des bénévoles qui est gérée par Isabel COSTA.

Nous comptons d’ores et déjà sur tous ceux qui pourront nous aider à faire en sorte que cette fête de partage et de charité chrétienne soit une belle réussite.

Les enfants et les adolescents du KT finissent de fabriquer les petites crèches qui seront vendues à Noël pour financer leurs activités.

Vous pouvez passer votre commande auprès de Sandrine, Hélène ou Isabelle.

Ci-dessous un aperçu des différents modèles.

RMQ : Chaque commande sera unique. Les photos ci-dessous ne sont pas contractuelles, il peut y avoir quelques modifications, par ailleurs les couleurs ne seront pas toutes les mêmes (ce sont les enfants qui vont les peindre).

Nous vous rappelons que notre retraite paroissiale (Recollection) aura lieu le dimanche 1er décembre, 1er dimanche du temps de l'avent.

• 08h30-09h00 : Accueil des paroissiens autour d'un café et de viennoiseries.
  • A partir de 09h00 : Développement et partage du thème "le chrétien et le temps de l'avent" par le père Roger
  • 11h30 : Célébration de l'eucharistie

Les enfants et les ados du KT vont fabriquer des petites crèches qui seront vendues à Noël.

D'ici quelques jours un modèle vous sera présenté. Nous, paroissiens, sommes invités à soutenir cette activité de la pastorale de l'enfance.

Le fruit de l'activité servira aux besoins de cette pastorale.

Cette année nous vous proposons un grand week-end exceptionnel pour fêter Saint-Martin.

3 jours de prière de louanges et de rencontres :

• notre week-end débutera le samedi 9 novembre avec la messe à 18h
  • il se poursuivra le dimanche 10 novembre avec la messe à 10h qui sera suivie d'une journée portes ouvertes autour de toutes les activités de la paroisse
  • le grand week-end se terminera le lundi 11 Novembre avec la messe à 18h suivie de notre traditionnelle soupe

Les séances de catéchisme pour adultes, le catéchuménat, commenceront le samedi 12 octobre 2019 à 19h30.

Il sauront lieu tous les quinze jours sauf en période scolaire. Le calendrier annuel sera remis à chaque participant lors de la première rencontre du 12 Octobre.

Les inscriptions et réinscriptions pour le catéchisme enfants et adultes se dérouleront Maintenant et

• Le 14 septembre de 9h à 11h30
  • Le 21 septembre de 9h à 11h30
  • Le 5 octobre de 9h à 11h30

Le catéchisme commence à partir de 4 ans.

L'inscription est possible à tous les âges.

Il n'y a pas d'âge pour suivre le Christ

Programme de la journée avec Guide :

• Messe dans la cathédrale Sainte Thérèse
  • Visite Guidée Maison Familiale Martin

Pour plus de renseignements et les inscriptions et règlement contacter Isabel au 0627495784 et Rosalia au 0666001432.

Venez nombreux à la grande braderie organisée par le Secours Catholique à la Paroisse St Martin de Bezons. Ouverte à tous !!!

Neuvaine de prière pour le Diocèse du 1er au 09 juin 2019

A la demande de Mgr Stanislas LALANNE toutes les paroisses et tous les fidèles chrétiens du Val-d'Oise sont invités à faire une neuvaine de prière pour notre diocèse du 1er au 09 juin 2019.

La neuvaine sera organisée à Saint-Martin de Bezons comme suit:
  • Nous réciterons 10 Ave Maria et une ou deux autres prières composées, à la fin de chaque messe, durant cette période.
  • Les jours où il n'y a pas messe, chaque chrétien est invité à prier chez lui.

Père Eudes Joinvilles Samba, Curé de la Paroisse Saint-Martin de Bezons