Calendrier des tours d'adoration à l'occasion de la Fête-Dieu le dimanche 6 juin 2021

Solennité du Saint Sacrement : Fête-Dieu

Dimanche 06 Juin 2021

La fête du « Très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ » est célébrée chaque année le 2è dimanche après la Pentecôte. Cette fête nous fait prendre davantage conscience de la présence réelle et effective de Jésus-Christ dans le sacrement de l'Eucharistie, c'est-à-dire sous les espèces du pain et du vin consacrés au cours de la messe.

La Fête-Dieu était autrefois accompagnée de processions publiques à travers des rues richement pavoisées. L’ostensoir contenant l’Eucharistie était abrité sous un dais porté par 4 notables. Des reposoirs bien décorés permettaient de faire des arrêts le long du parcours de la procession.

Aujourd’hui, il est plus difficile d’honorer ainsi le Saint Sacrement. Alors, l’Eglise propose à ses enfants que nous sommes, des temps d’adoration pour contempler, adorer et prier de façon spéciale, le Christ réellement présent dans l’hostie consacrée.

Le calendrier ci-dessus nous est proposé pour permettre aux uns et autres de vivre ce moment de grâce sur notre Paroisse Saint Martin de Bezons.

Chaque responsable à l’organisation est invité à mobiliser les membres de tous les différents groupes dont il a la charge pour une participation effective à cette demi-heure d’adoration.

Eustache NOBIME

Confirmands

Catéchuménat

Groupe Préparation Baptême des enfants