map

73 rue Edoudard Vaillant,
95870 bezons
01.39.47.67.50

Edito

Un curé s’en va, un autre vient !

Un curé s’en va et avec ce départ, l’on se rappelle les beaux moments passés avec lui, les belles actions réalisées, les nombreux sacrifices auxquels il a consenti pour le bien de la communauté chrétienne. Et c’est l’occasion pour nous de dire un grand Merci au Père Eudes pour son dévouement au service de la paroisse de Bezons pendant ces 5 dernières années. A travers sa personne, c’est toute la famille religieuse des « Fils de la Charité » que nous saluons et remercions. Pendant de nombreuses années, ils ont débroussaillé, cultivé, semé et entretenu ces « terres pastorales » de Bezons. Les anciens se souviennent encore des Pères Henri, Claude, Rémi, André, Pierre, Jean-Michel, Joseph, etc. Que le Seigneur donne à chacun d’eux, la récompense du « serviteur fidèle ».

Un curé s’en va, un autre vient. Et il faudra du temps pour le connaître tout comme lui aussi devra prendre le temps nécessaire pour découvrir son nouveau champ d’apostolat et ceux qui lui sont confiés. Période d’inconnues et de flottement ! Non ! Le Seigneur est toujours le Même, lui le vrai Pasteur de son peuple. Il n’y a donc ni inquiétude, ni appréhension à avoir : la ligne tracée par notre Père Evêque sera notre boussole ; le projet pastoral initié par la paroisse il y a quelques années, sera actualisé et mis en œuvre. Et d’ailleurs, la vision générale qui s’en dégage est assez claire et précise : « avoir une paroisse dynamique, bien enracinée dans la foi et ouverte sur la ville pour témoigner de l’amour de Dieu pour les Bezonnaises et Bezonnais ». Cette vision s’articulera pour nous autour de deux axes principaux :

  • La « Mission ad intra». Elle consistera à déterminer davantage les mécanismes de consolidation et de dynamisation de la foi de la communauté paroissiale.
  • La « Mission ad extra». Il nous faudra toujours plus d’idées novatrices dans l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à celles et ceux qui sont encore loin de Lui.

L’autre axe important qui mobilisera la paroisse est le grand chantier que constituent les travaux de notre belle église : il nous faut rouvrir notre porte principale.

Je mettrai mes pas dans les pas de mes prédécesseurs. Je me mettrai à leur suite pour continuer cette belle œuvre de salut qu’ils ont initiée et développée, chacun selon son charisme.

Merci à vous tous que je rejoins maintenant dans cette « barque » de Bezons. Merci à vous tous pour tout ce que vous faîtes, chacun à son niveau. Nous ferons une partie de la route ensemble : ne ménageons aucun effort, donnons à chaque instant le meilleur de nous-mêmes. Continuons à mobiliser notre volonté, nos forces, nos compétences et surtout notre foi au service de la gloire de Dieu et du salut de toutes et de tous.

Père Eustache NOBIME



3396

A propos de la paroisse

La paroisse Saint-Martin de Bezons a été construite à la rue Edouard Vaillant en 1937 - 1938. Tous les fidèles, un peu plus de 400, se retrouvent à la paroisse Saint-Martin, la seule sur la Commune de Bezons. Saint-Martin de Bezons fait partie du doyenné d'Argenteuil. Le Curé de la paroisse est le Père Eudes Samba depuis le 11 Octobre 2015.